Des lacs, des lacs et encore des lacs... Bienvenue en Ontario !

Notre premier 1000km parcouru et nos premières attaquent de moustiques, voici nos aventures Ontariennes.

Randonnée Centennial Ridges, Algonquin Provincial Park, ON, Canada

Nous commençons notre tournée des parcs par l'Algonquin Provincial Park, réputé pour ses milliers de lacs. Une première nuit au bord d'un étang, bercé par des croassements de crapauds, et piqûres de moustiques et autres mouches noires qui, tout comme l'été, reprennent leurs activités.

Une première journée pluvieuse où nous subissons les nuées de moustiques, une nuit agitée par le réveil des gardiennes du parc (soi-disant le camping-sauvage serait interdit à l’intérieur des parcs, le croyez-vous ? ) et pour conclure d'une semi-panne d'essence (maintenant nous savons qu'un plein équivaut à 600 km).

La seconde journée sera plus ensoleillée. La randonnée que nous empruntons, ou plutôt balade, nous fait longer les falaises surplombant les innombrables lacs caractérisant le parc. Des vues à couper le souffle. On se dit que les couleurs de l'automne doivent êtres époustouflantes ici, de même que le canoë-camping !

Nous décidons de profiter d'une fin de journée estivale pour ne rien faire, au soleil, les pieds dans l'eau. Notre choix se porte sur Hunstville, jolie ville balnéaire un peu bourgeoise. Bronzette sur le port de plaisance, bercée par le va-et-vient des petits bateaux sera notre activité.

Une fois notre peau bien halée, nous mettons les voiles plus à l'Est, direction Parry Sound pour un dîner au coucher de soleil, rien que cela !

Ainsi se termine la première étape canadienne.